La stratégie de prix fixés en fonction du marché de Orgill - Market Specific Pricing® (MSP) – est un système qui peut ajuster les prix d'un détaillant en fonction des concurrents et du positionnement souhaité en matière de prix, selon les conditions du marché local.
Le graphique ci-dessous illustre l'effet de la stratégie MSP.
Cette stratégie Market Specific Pricing® établit un plan de positionnement des prix de détail sur mesure pour votre magasin, en fonction des conditions du marché local.
MSP utilise des codes de sensibilité au détail pour la gestion entière et systématique de vos prix de détail. Cette approche méthodique améliore la perception des prix et maximise les marges brutes.
Tout d'abord, une équipe de recherche effectue une vérification de vos prix de détail, portant sur un échantillonnage de produits des principaux rayons et des 10 niveaux de sensibilité.
Une fois les données compilées, elles sont saisies dans un modèle de tarification, qui vous permet de déterminer le positionnement de votre magasin par rapport à d'autres détaillants similaires dans votre marché, en tenant compte des 10 niveaux de sensibilité.
Ces données vous permettront de déterminer chaque code de sensibilité afin d'établir un plan de positionnement en matière de prix de détail.
Market Specific Pricing® électronique Les détaillants qui veulent afficher des prix de détail concurrentiels sans investir dans un programme complet peuvent choisir l'option électronique de Orgill.
L'option électronique MSP vous permet de comparer vos prix de détail à ceux Home Depot, RONA et Home Hardware.
à l'aide d'un logiciel tiers, le MSP électronique de Orgill compare rapidement et efficacement les prix d'un grand nombre de UGS avec ceux des grandes surfaces. Le MSP est un moyen efficace de vous assurer que vos prix s'alignent avec ceux des chefs de file de votre marché.
Les profils de prix sensibles au marché (Market Responsive Pricing , MRP) sont fournis gratuitement aux clients en tant qu'alternative au service MSP (Market Specific Pricing®) de Orgill. La stratégie MRP est basée sur le marché, mais n'est pas spécifique au marché.
La perception de sensibilité aux prix dans votre marché fait ressortir quatre profils, ou stratégies de prix.
La stratégie de prix Métro: conçue pour les marchés comptant plusieurs grandes surfaces; Urbain: pour les marchés comptant un magasin à grande surface; Rural : concurrence indirecte des grandes surfaces; Région éloignée : pour les détaillants sans grandes surfaces concurrentes.