MEMPHIS - Orgill Inc. annonce son intention d’annuler le Marché des détaillants du printemps 2021 et d’adopter à compter de l’année prochaine une approche plus dynamique et plus souple, soit une combinaison d’activités en ligne, sur place et hybrides.
« Tout comme les détaillants que nous desservons, nous avons appris cette année à être plus polyvalents et à sortir de notre zone de confort pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Ce qui était au départ une extrême prudence concernant la sécurité de nos employés, clients et fournisseurs nous a incités à repenser l'ensemble de nos interactions. Nous avons conclu que les expositions, sur place ou en ligne, et les séances de formation ne devraient pas être en vase clos mais au contraire jouer un rôle dans notre façon de faire des affaires à l'avenir ».
S'appuyant sur ce nouveau paradigme en 2021, Orgill proposera une combinaison d'activités : expositions sur place comme les traditionnels Marchés des détaillants, uniquement en ligne comme la récente e-Volution Orgill, séances de formation virtuelles ou amalgame d’activités sur place et en ligne.
« L’époque des expositions d’envergure est révolue », a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill. « Nous pensons que cette stratégie élargie constituera une plateforme de soutien à nos détaillants en leur permettant d'acheter efficacement et d'acquérir des connaissances qui les aideront à développer et à fortifier leurs commerces ».
En misant sur les éléments ayant fait le succès obtenu lors des Marchés des détaillants traditionnels et de l’exposition en ligne e-Volution, lancée plus tôt cette année, Orgill espère que cette initiative sur des canaux multiples sera encore plus réussie.
« Notre histoire est jalonnée de Marchés des détaillants dynamiques, interactifs et enrichissants mais notre exposition en ligne e-Volution nous a également appris que la technologie contribue à rejoindre plus de clients, à qui nous pouvons proposer des offres uniques et une plus riche expérience », a dit M Stine.
L’exposition d’achat en ligne e-Volution, du 24 août au 4 septembre, était accessible à l'ensemble des clients Orgill, leur permettant de profiter de promotions, d'acheter du saisonnier et d’examiner des milliers de nouveaux produits sans jamais devoir s’absenter de leur magasin.
Cette exposition en ligne a attiré près de 10 000 détaillants qui ont pu discuter en direct avec les milliers de fabricants et fournisseurs de services. En plus d'établir un record quant au nombre de détaillants participants, l'événement en ligne a également généré des records de ventes pour Orgill, qui à ce jour a expédié près de 90% des commandes passées au cours des deux semaines de l’exposition.
« Ces résultats ont démontré l’appétit des détaillants et des fournisseurs pour une exposition en ligne », a déclaré Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill. « Ces événements ne remplacent certainement pas l’expérience concrète des Marchés, mais ils offrent en contrepartie certains avantages comme la possibilité de faire beaucoup en peu de temps et d’éliminer l’obligation de s’absenter du commerce ».
Le lancement de la première exposition en ligne a permis à l'équipe de Orgill d’acquérir de l’expérience et des connaissances précieuses pour améliorer les prochaines expositions sur place, a ajouté M. Curler.
« Bien que chacun des deux types d’exposition présente des avantages, il n’est pas nécessaire d’exclure l’un ou l’autre modèle », a déclaré M. Curler. « Nous prévoyons utiliser tout au long de l’année les moyens à notre disposition pour offrir à nos clients des expériences variées plutôt que de nous limiter à un modèle ou à un autre ».
En plus d'exploiter les meilleurs éléments des modèles en ligne et sur place, Orgill vise également l’étalement des activités sur toute une année pour les adapter aux cycles d’achat et permettre à plus de détaillants de participer.
« Organiser seulement deux Marchés chaque année impose aux détaillants de faire leurs achats durant des périodes qui ne conviennent pas nécessairement à la nature de leur commerce » de dire M. Curler. « Un plus grand nombre d'activités tout au long de l'année fournira plus d’occasions aux détaillants d’interagir avec les fournisseurs et leur permettra de mieux planifier leurs achats ».
Orgill prévoit organiser sa première exposition en ligne de l’année 2021 du 8 au 19 février, et la période de planification du 1er au 7 février. Similaire à e-Volution Orgill d’automne 2020, cette exposition remplacera le Marché des détaillants du printemps, qui devait avoir lieu du 25 au 27 février.
Orgill dévoilera au début de 2021 ses plans pour d'autres expositions d'achat en ligne et séances de formation interactives, a déclaré M. Moore.
« Après la première exposition de 2021, nous publierons pour toute l’année un calendrier complet de toutes nos activités en ligne, sur place ou hybrides, énumérant les expositions d’achat, les séances de formation, les visites de magasin, etc. » a-t’il ajouté. « Si les conditions sont favorables, nous prévoyons organiser un Marché des détaillants d’automne à Chicago en août 2021, mais dorénavant, notre stratégie sera d’abord orientée vers les activités en ligne, intégrant des expériences concrètes lorsque ce sera possible ».
À propos de Orgill
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com

COLLIERVILLE -- Orgill, Inc. a annoncé qu'elle utilisera la plus récente technologie de réunion interactive pour que les participants vivent une expérience plus immersive et interactive lors de la prochaine exposition d'achat en ligne e-Volution.
Orgill a choisi Zoom, le leader de l'industrie des communications vidéo en ligne, pour intégrer sa technologie dans la plate-forme e-Volution. Plus tôt cette année, Orgill avait annoncé qu’elle organiserait une première exposition d'achat en ligne, e-Volution, du 24 août au 4 septembre.
« En utilisant la technologie de pointe de Zoom dans notre plate-forme e-Volution, nous pourrons créer des interactions efficaces et transparentes entre nos clients, nos représentants des ventes et les fournisseurs participant à l'événement », a déclaré M. Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Nous sommes très heureux d'offrir cette technologie révolutionnaire pour améliorer l'expérience d'achat en ligne. »
La combinaison de ces deux puissantes plateformes technologiques permettra aux détaillants de consulter les plages horaire disponibles des fournisseurs, de planifier des réunions et d’organiser des vidéoconférences Zoom dans le cadre de l’exposition e-Volution.
« Nos systèmes géreront complètement la disponibilité des participants, en fonction de leurs fuseaux horaires respectifs, et permettront facilement aux détaillants de se réserver du temps avec les fournisseurs de Orgill pendant les deux semaines de l’exposition », a expliqué Marc Hamer, vice-président directeur, stratégie numérique et information. « Les détaillants pourront également inviter leur représentant Orgill dans toutes leurs réunions, afin que l’expérience soit complètement interactive. »
M. Hamer a ajouté que le logiciel Zoom étant intégré à la plateforme e-Volution, les participants pourront utiliser les fonctionnalités de vidéoconférence même s'ils n'ont pas de compte Zoom en propre.
« Avant d’implémenter une technologie, il est important qu’elle améliore l'expérience globale, mais également qu'elle intensifie l'expérience de l’utilisateur et qu'elle soit intuitive", explique M. Hamer. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Zoom pour intégrer leurs fonctionnalités uniques dans nos propres systèmes afin de garantir que le logiciel soit facile à utiliser et ajoute à la fonctionnalité globale de l'événement. »
Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill, a ajouté que l’entente avec Zoom permettra éventuellement de plus grandes possibilités de communication, dans des secteurs autres que les expositions d’achat.
« Intégrer cette technologie dans notre plateforme e-Volution n'est que la première étape vers une utilisation plus large de cette technologie, qui devient de plus en plus une procédure opérationnelle standard dans les entreprises », explique M. Stine. « La fonctionnalité offerte pour l'expérience d'achat en ligne n'est qu'un point de départ pour découvrir de quelle façon nous pourrions l'intégrer dans d'autres domaines de l'entreprise. »
En juin, Orgill a annoncé son intention d'organiser une première exposition d'achat en ligne, e-Volution. Cette décision a été prise suivant l’annonce de l’annulation du Marché des détaillants d’automne en raison de l’inquiétude causée par le coronavirus, les difficultés de voyager et de respecter les mesures de distanciation physique.
Sur la plate-forme e-Volution, les détaillants peuvent facilement examiner une variété d'occasions d’achat, auparavant disponibles sur place au Marché des détaillants, comme des offres spéciales entrepôt sur les produits et palettes, les achats en livraison directe, les Aubaines fracassantes et une zone Spotlight d'automne proposant toute une gamme d’autres bonnes affaires et de commandes anticipées.
Les détaillants pourront également visiter les « kiosques en ligne » des fournisseurs et même fixer des rendez-vous avec eux pour discuter de leurs gammes de produits ou des dernières tendances, selon Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill.
À propos de Orgill
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 10 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com

Dans l’optique de sa détermination constante à améliorer la technologie et intensifier son rôle dans l'entreprise, Orgill a embauché Marc Hamer à titre de vice-président directeur, stratégie numérique et information. Dans ce nouveau poste, Hamer dirigera la stratégie numérique et des données, les systèmes d'information, la sécurité de l'information et l’ensemble des équipes en technologie de l'entreprise de distribution Orgill, de Tyndale Advisors et de Central Network Retail Group.
Fort d’une vaste expérience en modernisation des technologies patrimoniales et en organisation des systèmes d’information dans les secteurs de distribution et de détail, M. Hamer compte également à son actif plusieurs fusions, acquisitions et intégrations réussies au cours de sa carrière de 25 ans. M. Hamer a aussi érigé avec succès un système numérique et technologique unique et unifié chez Thermo Fisher Scientific, Babcock & Wilcox et plus récemment chez Sealed Air. De plus, M. Hamer a contribué à la conception de stratégies et de systèmes numériques, de données et de commerce électronique pour Thermo Fisher, Sealed Air ainsi que dans des sociétés de capital-investissement. Il a rationalisé, consolidé et modernisé la pile de technologies à plusieurs reprises au cours de sa carrière et compte beaucoup d’expérience en développement et mise en œuvre de stratégies de données et maximisation de l'expérience client. Plus tôt dans sa carrière, M. Hamer a travaillé plus de 10 ans en électronique et aux renseignements dans le secteur de la défense, pour Northrop Grumman Corporation et Raytheon. Il est membre de plusieurs commissions consultatives, dont le Technology Council de CNBC.
Embauché au terme d’une recherche de six mois visant à recruter un directeur pour diriger la stratégie et les équipes en technologie de Orgill, M. Hamer complète l'équipe de six vice-présidents à la direction relevant de M. Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Marc à la direction de notre équipe en technologie, composée de professionnels hautement qualifiés, qui ont accompli un travail d’autant plus remarquable que la société a migré vers le télétravail. », a déclaré M. Moore. « Marc s’assurera de la collaboration et de l'intégration de nos équipes en technologie et de l'innovation de nos systèmes. Nous avons quelques idées fort intéressantes sur le rôle de la technologie dans l’accomplissement de notre mission, aider nos clients à prospérer. »
M. Hamer a déclaré: « se joindre à une société aussi riche d’histoire et de succès est à la fois intimidant et passionnant. La culture d’entreprise développée par Orgill en 174 ans, ses valeurs et son approche orientée vers le client ont motivé ma décision d’accepter ces fonctions. J'ai hâte de travailler avec Boyden et toute l'équipe de direction pour développer les meilleurs outils et solutions pour les employés, fournisseurs et clients ».
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com

MEMPHIS -- Orgill a présenté la technologie de pointe qui sera utilisée pour proposer à ses clients une expérience d'achat en ligne vraiment unique cet automne, à la suite de la décision de l'entreprise d'annuler le Marché des détaillants traditionnel en raison de l'épidémie de la COVID-19.
Cette semaine, Orgill a fourni plus de détails concernant le Marché d’automne en ligne e-Volution, qui permettra à l'ensemble des détaillants de profiter d'occasions d’achat, de magasiner la marchandise saisonnière et d’examiner des milliers de nouveaux produits sans devoir quitter leur magasin.
« Nous savons que l’expérience de visiter le Marché en personne est impossible à reproduire en virtuel » a déclaré M. Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Mais suivant des discussions avec plusieurs clients, nous avons mis notre équipe au défi de développer une exposition en ligne qui pourrait offrir efficacement les occasions d'achat qui font la réputation de nos Marchés des détaillants. Cette nouvelle plate-forme interactive qui permet à notre équipe des ventes et aux fournisseurs de travailler avec les clients, c’est e-Volution de Orgill, qui nous aidera à faire vivre une expérience aussi enrichissante qu’au Marché des détaillants. »
Cette exposition e-Volution d’automne en ligne aura lieu du 24 août au 4 septembre. Durant ces deux semaines, les détaillants pourront visiter l’exposition sur le site orgill.ca.
Sur la plate-forme e-Volution, les détaillants peuvent facilement examiner une variété d'occasions d’achat comme des offres spéciales entrepôt sur les produits et palettes, les achats en livraison directe, les Aubaines fracassantes et une zone Spotlight d'automne proposant toute une gamme d’autres bonnes affaires et de commandes anticipées.
« Grâce à cette nouvelle technologie, nos clients pourront facilement profiter de toutes les occasions d'achat habituellement proposées dans les Marchés des détaillants, mais posément, sans devoir se déplacer », a déclaré M. Curler. « Nous travaillons actuellement avec nos fournisseurs pour préparer leurs zones respectives et pour nous assurer que nos clients vivront une expérience unique sur la plate-forme e-Volution.
L'exposition d'achat en ligne sera disponible en direct pendant deux semaines, mais l’équipe des ventes de Orgill s’assurera que les détaillants sont prêts à tirer le meilleur parti de l'événement.
« Au cours des deux semaines précédant l'événement (soit du 10 au 23 août), notre équipe des ventes aidera les détaillants à se préparer à l’exposition e-Volution », a déclaré M. Moore. « Ce sera la clé pour que nos clients puissent vivre une expérience e-Volution réussie, et avec une équipe de plus de 400 représentants prêts à aider nos clients, nous croyons être à la hauteur de la tâche.
Au cours de cette période de préparation, les représentants de Orgill pourront aider les clients à identifier les offres spéciales d'achat, à fixer des rendez-vous avec les fournisseurs et à bien se préparer pour l'ouverture de la période d'achat.
Cette exposition d’automne en ligne e-Volution démontre que Orgill peut exploiter la technologie pour proposer des solutions à ses clients : par exemple, le déploiement du programme de marketing BrandBase™; un logiciel de marketing intégré et de données sur les produits, ainsi que le programme de fidélisation de la clientèle de nouvelle génération FanBuilder™.
« Notre mission est d'aider nos clients à prospérer », a déclaré M. Moore. « Bien que cet énoncé n’ait pas changé, nous réalisons que la technologie est un élément de plus en plus important dans notre manière d’accomplir notre mission. Je pense qu’en examinant nos programmes et en remarquant nos efforts entrepris pour être à la hauteur de notre mission, vous constaterez que la technologie joue un rôle de plus en plus important.
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com

MEMPHIS - Après mûre réflexion, Orgill, Inc. a annoncé son intention d'annuler le Marché des détaillants d'automne, qui devait avoir lieu à Las Vegas du 27 au 29 août.
« Plusieurs facteurs nous ont conduits à prendre cette décision, dont une extrême prudence concernant la sécurité de nos employés, clients et fournisseurs, ainsi que le fonctionnement du Marché dans un contexte où une stricte distanciation sociale serait probablement encore en vigueur », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.
Selon M. Moore, Orgill organisera une exposition d’automne en ligne qui permettra aux clients du distributeur de profiter des occasions d’achat et des offres spéciales habituellement proposées au Marché des détaillants. Les détails de l'événement seront divulgués dans les prochaines semaines
« Nous espérons que les conditions s'améliorent d'ici au mois août mais nous pensons que rediriger nos efforts vers une exposition en ligne, en collaboration avec nos fournisseurs, est une meilleure façon de remplir notre mission, aider nos clients à prospérer », a dit M. Moore.
Orgill organise normalement deux Marchés des détaillants chaque année, l’un à l’automne et l’autre au printemps. Rassemblant des détaillants, des fabricants et des fournisseurs de services de toute l'industrie, ces événements attirent des milliers de visiteurs et d'exposants.
« Nos Marchés des détaillants sont des événements réputés dans l'industrie et attirent beaucoup de clients et de fournisseurs » de dire M. Moore. « Nous réalisons que pour découvrir tout ce que Orgill a à offrir, il n'y a pas de meilleur moyen que de visiter nos Marchés des détaillants. Cela étant dit, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir à nos clients une expérience d'achat de classe mondiale grâce à cette exposition en ligne ».
Le prochain événement majeur de Orgill sera le Marché des détaillants du printemps, qui aura lieu du 25 au 27 février 2021, au Orange County Convention Center à Orlando, en Floride.
800-347-2860, poste 5564
KristylL@orgill.com

Orlando, Floride -- Des milliers de détaillants en rénovation domiciliaire se sont rassemblés à Orlando pour visiter le Marché des détaillants Orgill du printemps, qui a lieu du 27 au 29 février 2020 au Orange County Convention Center.
D’une superficie d’environ 1 million de pieds carrés le Marché attire des détaillants de l’Amérique du Nord et d’ailleurs dans le monde, venus pour découvrir les aubaines, les nouveaux produits et les services offerts par Orgill, dans l’objectif de faire progresser leur entreprise.
« Nos Marchés des détaillants constituent une vitrine de ce que Orgill et ses fournisseurs peuvent offrir aux clients », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Nous désirons présenter les nouveautés que les détaillants peuvent introduire dans leur magasin, et démontrer que le Marché est un endroit où ils peuvent partager des idées, trouver l'inspiration, dénicher des offres concurrentielles et apprendre comment Orgill peut les aider à concrétiser leur vision. »

Peinture et accessoires
L'un des meilleurs moyens d'aider les détaillants à faire croître leur entreprise est de mettre en valeur l'étendue de ce que Orgill peut offrir dans une catégorie aussi importante que la peinture. Dans cette optique, Orgill présente sa nouvelle section de 18 000 pieds carrés, où sont exposés des produits provenant d’importants fournisseurs comme Valspar et Sherwin-Williams. Également dans cette section, le programme Paint Works de Orgill, conçu pour aider les détaillants à augmenter l’achalandage et la rentabilité de leur commerce, qu’il soit axé vers les professionnels ou les bricoleurs, afin qu’il devienne un magasin de destination pour la peinture.
« Je me demande toujours quels nouveaux produits je pourrais présenter dans mon magasin, cet étalage m’aide donc beaucoup. Il devrait être refait chaque année. C'est ma 10e année au Marché, et c'est la première fois que cet étalage est présenté. C'est vraiment impressionnant », a déclaré Melanie Grubaugh de Estes Park Lumber à Estes Park, Colorado.

Achats impulsifs
Achats impulsifs Les détaillants pourront également visiter cette nouvelle section, qui met l’accent sur les meilleures pratiques, les plus récents produits destinés aux achats impulsifs, les différentes approches pour les files à la caisse, les articles à meilleur succès de vente et les planogrammes. « Je crois que nous avons des solutions permettant aux commerces destinés autant aux consommateurs qu’aux professionnels de tirer parti des articles pour achats impulsifs afin d’augmenter la valeur de leurs transactions », a déclaré Allen Bush, spécialiste des assortiments de Orgill. « Nouveauté à ce Marché, nous avons maintenant des ensembles de UGS pour bandes à pince, ce qui facilite la tâche de commander.
« Nous sommes venus au Marché cette année pour chercher des produits destinés aux achats impulsifs, et c’est la première section que nous avons visitée, » a indiqué Andy Cotreau de Northeast Nursery, Inc. à Peabody, Massachusetts. « Nous constatons l’importance des achats impulsifs dans notre magasin. C’est scientifique et ça marche. Ça se rattache directement aux profits, et ça augmente les ventes. »

Magasins modèles
Un autre moyen de trouver de l’inspiration pendant les trois jours du Marché Orgill est sans contredit la visite de l'un des deux magasins modèles entièrement aménagés : Pinnacle Hardware & Paint et All Pro Building Supply.
Magasin modèle de 16 000 pieds carrés, Pinnacle Hardware & Paint présente un rayon de peinture très performant, affichant les meilleures offres de Sherwin-Williams et Valspar, ainsi que le nouveau programme Paint Works de Orgill. D’une superficie de 7000 pieds carrés, le magasin modèle All Pro Building Supply vise le créneau des professionnels.
« Nous sommes heureux de montrer des techniques fondées sur les meilleures pratiques, que nos clients pourront expérimenter dans leur magasin », a déclaré Chris Freader, vice-président des services de marchandisage de Orgill.
« Dans le magasin modèle Pinnacle, nous visons la peinture comme rayon de destination dans un commerce typique de vente au détail. Nous présentons également de nombreuses techniques d’économie d’espace afin d’augmenter le nombre de pieds linéaires de produits exposés dans les magasins de petite surface. Ce magasin modèle est également conçu pour aider nos clients à comprendre la circulation de contiguïté et à exposer le mieux possible les produits promotionnels à proximité des aires à grande circulation. »
Rosendo Alaniz, gérant du magasin Armstrong Lumber Co. à Corpus Christi, Texas, est venu au Marché pour voir les magasins modèles, dont le Pinnacle Hardware & Paint.
« C’est pour ça que je suis ici. Nous voulons rénover notre magasin de Corpus Christi, alors nous sommes venus pour dénicher de nouvelles idées. J’aime beaucoup ce que je vois » a dit M. Alaniz.

Formation des détaillants
Les séances de formation Orgill ont également démarré aujourd’hui. Les détaillants pourront assister à des ateliers et séminaires variés, présentés par des experts de l'industrie, portant sur des thèmes comme le marketing, le commerce électronique, les habitudes d'achat des consommateurs, les techniques de contrôle des pertes, etc. Les participants quitteront le Market Learning Center avec des conseils qu’ils pourront mettre en pratique dans leur magasin.
Plus d'une centaine de détaillants se sont rendus tôt à Orlando pour participer à un symposium sur le commerce électronique. Cette session d'une demi-journée rassemble des détaillants indépendants performants qui se réunissent pour partager leurs expériences, leurs meilleures pratiques et pour apprendre les uns des autres. L'équipe de commerce électronique de Orgill profite de cette occasion pour faire une mise à jour des plus récents programmes et technologies permettant aux détaillants de mieux tirer leur épingle du jeu dans le commerce en ligne.

Beaucoup, beaucoup à voir
Un million de pieds carrés peuvent receler de nombreuses bonnes affaires.
Les clients peuvent rafraîchir leurs assortiments avec le programme de surclassement Smart Start, qui inclut des milliers de planogrammes et des assortiments de plus de 300 fournisseurs.
Les étalages de promotions printanières présentent de nouveaux produits et des assortiments à prix réduit, comme des produits dans les catégories agricole, pelouse et jardin, équipement motorisé pour l’extérieur et barbecues.
Dans la section Great Outdoors, les clients peuvent examiner les barbecues 2020 et produits complémentaires disponibles de l’entrepôt Orgill. Sur place, des démonstrations pratiques par des chefs, qui distribuent recettes et bouchées.
Toujours très populaires auprès des clients, les sections de promotions comme les Aubaines fracassantes, les bouts d’îlots et les offres spéciales sur palettes sont des incontournables du Marché.
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Memphis, Tennessee, est la plus grande société indépendante de distribution de produits durables au monde. Orgill dessert plus de 6000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.

MEMPHIS,Tenn. -- – À l’aube de cette nouvelle décennie, Orgill annonce quelques changements et promotions au sein de son équipe de direction. Selon M. Boyden Moore, président et chef de la direction, ces changements visent à stimuler la croissance de Orgill au cours des prochaines années afin de mieux soutenir son réseau de détaillants sans cesse croissant.
« Depuis de nombreuses années, l’une des forces de Orgill est sans conteste un leadership stable et constant. Je pense fermement que notre équipe en place est la meilleure pour guider l’entreprise dans la prochaine décennie », a déclaré M. Moore. « Ces récents changements et promotions bien mérités aideront Orgill à cheminer vers l'avenir tout en offrant l'amélioration continue et l'innovation sur lesquelles comptent nos clients pour gérer avec succès leurs opérations de vente au détail ».
En vigueur immédiatement, voici les cinq membres de l’équipe de vice-présidents à la direction de Orgill.

Randy Williams est promu vice-président directeur, distribution. Auparavant, M. Williams était directeur général et vice-président principal, distribution de Orgill, après avoir occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise pendant près de trois décennies.

John Sieggreen est promu vice-président directeur, vente au détail, tout en conservant son poste actuel de président de Central Network Retail Group (CNRG). Avant de se joindre à Orgill et CNRG, M. Sieggreen a dirigé pendant plusieurs années des opérations de vente au détail. Il a été notamment président de Wolohan Enterprises et a occupé divers postes de direction chez ProBuild Holdings et BMC West.

Greg Stinest promu vice-président directeur, marketing et communications. Auparavant à la direction de l’équipe marketing de Tyndale Advisors, M. Stine a par le passé possédé et dirigé une entreprise de marketing et de communication située à Springfield, en Oregon.

Brett Hammers continue d’exercer ses fonctions de vice-président directeur, ventes et achats.

Eric Divelbiss conserve son poste de vice-président directeur et directeur des finances.
Je suis fier de travailler avec une équipe aussi solide qui non seulement fait profiter notre entreprise d’une grande richesse de connaissances et d'expérience, mais qui fait aussi preuve de passion dans l’accomplissement de notre mission : aider nos clients à prospérer », a déclaré M. Moore.

Photo de l’équipe de direction

MEMPHIS,Tenn. -- Orgill, Inc., le plus grand distributeur de produits durables au monde, a annoncé des mouvements au sein des membres de son équipe de direction. Ces changements s’inscrivent dans le plan de relève de la direction.
À compter du 1er janvier 2020, M. Boyden Moore, actuellement président, deviendra président et chef de la direction; M. Ron Beal, actuellement chef de la direction et président du conseil, sera président du conseil de la compagnie. Byrne Whitehead, cadre supérieur à long terme, conserve ses fonctions de vice-président du conseil.
« Ron et Byrne ont géré la forte croissance de la société, faisant passer Orgill du rang de distributeur régional à un distributeur d’envergure qui connaît la croissance la plus rapide et la plus prospère de l'industrie », a indiqué M. Moore. « Le dynamisme qu’ils ont insufflé dans l’entreprise lui assure des jours meilleurs pour l’avenir. Bien qu’éloignés des tâches de la gestion quotidienne, ils pourront continuer de nous prodiguer leur soutien et leurs conseils. »
Boyden Moore est devenu président de Orgill l’an dernier, après avoir été directeur général, vente au détail de Orgill et président de Tyndale Advisors, filiale de la société. Auparavant, il a eu une longue carrière au détail, notamment comme fondateur the Central Network Retail Group (CNRG), et dirigeant de Marvin’s, une chaîne de centres de rénovation en Alabama.
« Nous avons une équipe forte et nous savons que tous ses membres continueront d’assurer à nos clients le même niveau d’attention et de service qui constituent la marque de commerce de Orgill » a ajouté M. Beal. « Nous travaillons depuis plusieurs années à bâtir cette équipe de direction et sommes très heureux de franchir cette nouvelle étape de notre plan de relève. Au fur et à mesure de ce processus, Orgill continuera de renforcer sa position de chef de file de l’industrie.
Orgill a également annoncé le départ à la retraite, à la fin de 2019, de deux employés de longue date, Grady Gennings et Mike Ferrell. Au service de la société depuis 31 ans, M. Gennings dirigeait l’équipe de comptabilité générale. Quant à M. Ferrell, il était gestionnaire de la catégorie matériaux et travaillait pour Orgill depuis 26 ans.
« Grady et Mike ont joué un rôle très important pour la croissance de l’entreprise, et pour la mission de Orgill qui est d’aider nos clients à prospérer. » a mentionné M. Moore. « Nous apprécions tout ce qu’ils ont fait pour la compagnie et pour nos clients, et nous leur souhaitons une heureuse retraite. »
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Memphis, Tennessee, est le distributeur indépendant de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 6000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.

CHICAGO (22 août 2019) - La salle d'exposition à McCormick Place était pleine à craquer aujourd'hui, alors que des détaillants indépendants du monde entier s'étaient réunis pour le lancement du Marché 2019 des détaillants d'automne Orgill. Les participants ont exploré 800 000 pieds carrés de surface d'exposition, et ont découvert de nouveaux produits, des prix avantageux et des occasions de réseautage.
« Nous sommes ravis de voir autant de clients ici à Chicago pour notre Marché des détaillants », a déclaré Ron Beal, PDG d'Orgill. « Nous sommes toujours impatients de leur fournir des occasions de réussite, et nous sommes ravis de ce que les prochains jours apporteront. »
Le commerce électronique est un sujet populaire dans l'industrie, car les détaillants s'efforcent de trouver le meilleur moyen de concurrencer les grands marchands en ligne. Orgill a organisé un symposium sur le commerce électronique au cours des deux dernières années, le mercredi précédant les marchés des détaillants, offrant à ses clients un environnement leur permettant de partager et de guider le développement des solutions de commerce électronique dont ils ont besoin.
« Le symposium sur le commerce électronique est un rassemblement unique réunissant certains des plus grands détaillants indépendants du secteur, qui partagent leurs idées, leurs solutions et leurs problèmes communs tout en développant ou en améliorant leurs solutions de commerce électronique », a déclaré Boyden Moore, président d'Orgill. « Cette réunion met davantage l'accent sur la solution de commerce électronique intégrée d'Orgill et sur la manière dont nous pouvons aider nos détaillants à réussir leurs initiatives en ligne. »
Les marchés des détaillants Orgill sont connus pour leurs prix avantageux exclusifs au marché et disponibles sur tout le salon. Avec le lancement aujourd’hui du nouveau programme Hot Buys (Achats populaires), les clients disposent désormais d'un autre moyen de tirer parti des rabais substantiels pratiqués sur le marché. Le programme Hot Buys permet aux clients du salon de recevoir, sur leurs appareils mobiles, des notifications relatives à des offres en quantité limitée sur des produits de toutes les catégories, toutes les heures, durant les heures d’ouverture du salon, pendant les trois jours du marché.
Les différentes zones promotionnelles, telles que Coupon et Market Busters (Promotions du marché), New Items (Nouveaux articles) et Door Busters (Promotions d’ouverture), continuent également d’être prisées par les détaillants qui souhaitent bénéficier d’une prorogation de crédit et de prix bas.
« Comme toujours, nos fournisseurs ont travaillé d'arrache-pied pour proposer leurs produits et leurs présentoirs les plus innovants au Marché des détaillants, afin qu'ils les partagent avec nos clients », a déclaré Jeff Curler, vice-président directeur des achats. « Des prix avantageux exclusifs au marché jusqu’aux démonstrations pratiques en direct sur le salon, les détaillants sont bien inspirés par la recherche du prochain produit de qualité à ajouter à leur offre d'inventaire. »
Pour plus d'inspiration sur les produits, les participants peuvent parcourir cinq vitrines de produits et voir la gamme complète des produits proposés par Orgill.
La vitrine des accessoires et outils électriques couvre 12 000 pieds carrés, propose une vaste gamme de nouveaux produits et de nouvelles offres de fournisseurs bien connus dans cette catégorie.
Juste à l'extérieur du centre des congrès, les participants ont pu profiter de la vitrine de grils en plein air, où les fournisseurs ont présenté les grils et les plaques à griller les plus populaires ainsi que la technologie dont ils sont équipés.
Les autres vitrines de produits incluent les Smart Starts (Débuts prometteurs), le programme Spring is Here (Le printemps est là) et les articles Impulse (Impulsion).
De nouvelles idées de marchandisage ou d’inventaire sont utilisées dans Four Seasons Hardware, un modèle de magasin de taille réelle qui couvre 12 000 pieds carrés et propose des techniques permettant de gagner de la place, une ligne de caisse à une seule file générant des ventes impulsives et des suggestions pour élargir l'offre de produits sur l'espace de trottoir du détaillant.
Les détaillants peuvent également explorer un laboratoire de marchandisage au centre de la salle d'exposition, qui abrite plus de 30 têtes de gondoles et présentoirs d’empilement. Ces présentoirs donnent un aperçu de la manière dont les différents types d'initiatives de marchandisage peuvent générer des ventes, ainsi que les avantages que les détaillants obtiennent en les utilisant.
« Nos marchés des détaillants offrent aux clients des opportunités d'achat qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs », a déclaré Phillip Walker, vice-président directeur des services de marchandisage chez Orgill. « Nous voulons leur donner la chance de trouver des produits à des prix phénoménaux, d'accéder à des zones spéciales qui leur montreront quels articles ils pourraient ajouter à leurs offres et des idées de présentation de ces articles. »
Le centre d’apprentissage se trouve dans le secteur des services de détail. Il abrite trois étages où des experts de l’industrie présenteront divers sujets pertinents, tels que le commerce électronique, la finance et les médias sociaux, entre autres. Certaines présentations populaires incluent « Être le meilleur de sa catégorie est important », « Cinq stratégies de bataille marketing qui fonctionnent (… et d'autres qui ne fonctionnent pas) » et « Mise à jour du référentiel de recherche de Cleveland ».
Le marché se tient jusqu’au samedi 24 août. Le prochain marché des détaillants Orgill se tiendra au Orange County Convention Center à Orlando du 27 au 29 février 2020.
Pour plus d'informations à propos d’Orgill, rendez-vous sur le site www.orgill.com/about-us.

MEMPHIS - Orgill, Inc., le plus important distributeur indépendant de produits durables au monde et également celui connaissant la croissance la plus rapide, étendra son réseau de sites de distribution de classe mondiale avec l’ajout d’un nouveau centre de distribution de 780 000 pieds carrés à Rome, New York.
La nouvelle installation sera le huitième centre de distribution à service complet d'Orgill, en plus des sites actuellement installés à Tifton, Géorgie; Inwood, Virginie occidentale; Sikeston, Missouri; Hurricane, Utah; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; et London, Ontario.
« Nous sommes ravis d’annoncer cette expansion de notre réseau de distribution et nous attendons avec impatience les gains d’efficacité qu’elle apportera à nos clients à mesure que nous progressons », a déclaré Ron Beal, président du conseil d’administration et directeur général d’Orgill.
La principale raison de l’ajout de la nouvelle installation de Rome, NY, est de fournir un service plus rapide et plus efficace à la clientèle croissante d’Orgill dans la région du Nord-Est. La nouvelle installation desservira des clients dans sept États du Nord-est, notamment à New York, au Vermont, au New Hampshire, au Maine, au Massachusetts, au Connecticut et à Rhode Island.
Ces clients sont actuellement desservis par le centre de distribution Orgill en Virginie occidentale, mais l’ajout de cette nouvelle installation simplifiera le processus de livraison.
« Tant qu’on observe la croissance de notre clientèle, nous nous engageons à faire les investissements nécessaires pour lui offrir un service meilleur et plus efficace, maintenant et pour l'avenir », explique Boyden Moore, président. « Cette expansion de la distribution annoncée est un exemple parfait de cet engagement en action. »
Orgill prévoit que l’installation sera pleinement opérationnelle début 2022.
À propos d'Orgill, Inc.
Orgill, Inc. est le distributeur prépondérant et à la croissance la plus rapide, de produits durables, de propriété indépendante, offrant aux détaillants à travers les États-Unis et dans plus de 60 pays à travers le monde, l'accès à plus de 75 000 produits et services de détail en tête de l'industrie. Exploitant sept centres de distribution représentant plus de quatre millions de pieds carrés d’espace d’entrepôt et trois installations de consolidation de l’exportation, Orgill distribue des produits de quincaillerie et de rénovation aux quincailleries ainsi qu’aux détaillants de produits de rénovation et de matériaux de construction de tous genres et formats.