COLLIERVILLE, TENN. -- Dans la foulée d'une année où les ventes ont enregistré un record, en dollars et en volume, Orgill annonce son intention d’investir pour améliorer, développer et moderniser sa logistique et son réseau de distribution.
Après la construction d’un nouveau centre de distribution ultramoderne à Rome, New York, où la marchandise est actuellement en réception et qui sera pleinement opérationnel dans quelques mois, Orgill a dévoilé son plan visant à agrandir de presque le double son centre de distribution de Hurricane en Utah.
« Avec l’ouverture de notre centre de distribution de 900 000 pieds carrés à Rome et l’agrandissement de celui de Hurricane, nous disposerons de près de 6 millions de pieds carrés d’entreposage en Amérique du Nord », a déclaré Randy Williams, vice-président directeur, distribution. « Cela témoigne de la croissance des activités commerciales de nos clients au cours des dernières années, ainsi que de notre engagement à investir dans notre logistique pour répondre à leurs besoins ».
En incluant ceux de Rome et de Hurricane, Orgill exploite désormais huit centres de distribution aux États-Unis et au Canada, les autres étant situés à Tifton, Géorgie; Inwood, Virginie-Occidentale; Sikeston, Missouri; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; et London, Ontario.
La décision d'agrandir le centre de distribution de Hurricane a été motivée par la hausse du nombre de clients de Orgill dans l'ouest des États-Unis, selon Darin Houskeeper, vice-président, distribution de Orgill pour la région de l'Ouest.
« Depuis l’ouverture de l’entrepôt de Hurricane en 2005, nous observons un essor fulgurant dans cette partie du pays », a déclaré M. Houskeeper. « Nous constatons non seulement l’augmentation du chiffre d’affaires de nos clients, mais également une hausse du nombre de nouveaux clients. Ce volume supplémentaire nécessite de l’espace additionnel et une utilisation plus efficace de cet espace ».
Parallèlement à l'ajout de plus de 425 000 pieds carrés d'espace à Hurricane, Vic Price, vice-président principal, logistique de Orgill a annoncé le réaménagement du centre de distribution, ce qui inclut le déplacement des zones d'expédition et de réception pour améliorer la circulation de la marchandise, ainsi que l'ajout d’allées de rayonnages plus étroites, procurant davantage d’espace d’entreposage.
« Nos plans visent à gagner en efficacité et en précision », a dit M. Price. « L’augmentation de nos activités nous oblige à investir et à nous perfectionner afin que la distribution de marchandises soit rapide et économique, ce qui aidera nos clients à développer leur commerce et accroître leur rentabilité ».
Le centre de distribution de Orgill à Hurricane dessert des clients situés en Californie, au Nevada, en Utah, en Arizona, au Colorado, au Wyoming et dans certaines parties de l’Idaho, du Nebraska et du Nouveau-Mexique.
La construction à Hurricane devrait débuter au cours des prochaines semaines et durer de 12 à 18 mois. Une fois terminé, le centre comptera environ 350 employés.
Parallèlement aux investissements dans ses centres de distribution, Orgill désire moderniser sa logistique dans son ensemble, incluant le parc de véhicules, a dit Tom Liddy, directeur, services et sécurité du camionnage de Orgill.
« Il y a environ deux ans, nous avons décidé de moderniser notre parc de véhicules et avons choisi Ryder pour l'ensemble de nos équipements motorisés. Aujourd'hui, environ 75% de nos camions ont moins de deux ans », a-t’il dit. « De plus, l'augmentation des affaires constatée au cours de la dernière année a mené à l’acquisition, depuis octobre seulement, de 60 nouveaux camions et de 200 remorques.
Non seulement les camions sont-ils neufs, mais les chauffeurs disposent d’une puissante technologie qui améliore leur efficacité et leur service à la clientèle, a ajouté M. Liddy. « En ce qui a trait à la sécurité, nous avons investi danaméras de tableau de bord à la fine pointe et dans des systèmes d’aide à la conduite pour prévenir les collisions, les renversements et les sorties de trajectoire. Nous avons également conclu un accord avec une entreprise pour la conception d’un système de positionnement permettant aux clients de suivre leurs commandes en temps réel et de connaître l’heure d’arrivée du camion au magasin ».
Ces investissements en logistique et infrastructures font partie de la mission de Orgill, soit d'aider les clients à prospérer.
« Orgill est d'abord et avant tout un distributeur de produits et services, qui vise à s’acquitter de ces tâches mieux que quiconque », a déclaré M. Williams. « Notre réseau de distribution est l’un des plus récents et des plus avancés de l’industrie sur le plan technologique, condition essentielle pour remplir nos engagements envers nos clients, maintenant et à l'avenir ».
À propos de Orgill
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. Pour de plus amples informations, www.orgill.ca.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Kristyl Lawson
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com
 
 
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