COLLIERVILLE, TENN. - La semaine dernière, Orgill Inc. concluait avec succès son événement d'achat en ligne du printemps, marqué par une forte participation et un record de ventes. Étalé sur deux semaines, l’événement a fait l’objet de plusieurs modifications qui ont amélioré le côté intuitif et convivial autant pour les détaillants que pour les exposants.
« Nous sommes satisfaits de la réponse des clients à ce deuxième événement d’achat en ligne, qui a été très visité et a généré un record de ventes. Nous avions tiré des leçons de notre premier événement l’automne dernier et notre équipe tout autant que nos fournisseurs ont apporté des améliorations pour que son utilisation soit aussi simple et efficace que possible », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.
Selon les résultats préliminaires, cet événement d'achat en ligne du printemps, qui avait lieu du 8 au 19 février, a attiré plus de 9200 détaillants. Les ventes au cours de la période d'achat ont dépassé celles de l’exposition d'automne, établissant un nouveau record pour les Marchés des détaillants Orgill. Près de 1000 fournisseurs ont participé à l'événement, proposant des offres spéciales d’achat, dévoilant de nouveaux produits et aidant les détaillants à se préparer pour la prochaine saison.
« Je pense que le succès de l’événement reflète non seulement la vigueur de l'industrie en ce moment, mais également le fait que les détaillants sont de plus en plus à l'aise pour naviguer et acheter en ligne », a dit M. Moore. « L'année dernière, nous avions annoncé que l’organisation des Marchés des détaillants serait transformée et que les expositions en ligne en feraient désormais partie, même lorsque les événements en présence seront possibles. Les résultats de cette exposition confirment que c'est la bonne voie à prendre ».
Le premier événement d'achat en ligne de Orgill, en août dernier, a connu un succès retentissant en termes de participation et de ventes, néanmoins le distributeur a travaillé en étroite collaboration avec les détaillants et les fournisseurs afin de trouver des moyens pour améliorer l'expérience utilisateur, a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill.
« Après la première exposition, nous savions que nous avions accompli beaucoup de choses, mais nous voulions tirer des leçons afin d’évoluer et répondre encore mieux aux besoins de nos clients et fournisseurs », a déclaré M. Stine . « Nous pensons que l'évolution se remarquait dans certaines fonctionnalités de l'événement d'achat en ligne du printemps, lesquelles résultaient directement des commentaires des participants ».
Parmi les améliorations apportées à l'événement d'achat en ligne du printemps, notons des options de communication simplifiées permettant aux participants d'interagir avec les fournisseurs, l'ajout de fonctionnalités facilitant le processus de commandes pour les détaillants possédant plusieurs magasins, et l’amélioration du processus d’achats en livraison directe.
Autre nouvelle fonctionnalité, la possibilité pour les détaillants de produire un rapport d'achat EDGE. Ce rapport EDGE permet aux utilisateurs de comparer facilement leur historique d'achat avec tous les programmes et offres spéciales disponibles pendant l'événement d'achat en ligne dans le but de leur permettre de tirer parti des occasions d'achat les plus pertinentes pour leur entreprise.
« Je pense vraiment que le premier événement en ligne a fait l’objet d’améliorations appréciables », a déclaré Dan West, directeur de la marque chez Parkrose Hardware, dont les 5 magasins sont situés en Oregon. « Il était beaucoup plus facile de commander pour plusieurs magasins cette fois-ci, ce qui pour nous est un gros avantage. Je pense également qu’interagir avec les fournisseurs était beaucoup plus facile parce que nous étions tous plus familiers avec le système ».
Selon Misty Stenger de Lumber Direct à Greencastle, en Pennsylvanie, il était beaucoup plus facile pour elle et son équipe d'accomplir leurs tâches lors de l'événement d'achat en ligne du printemps.
« J’apprécie vraiment ce que Orgill a accompli. Évidemment, les expositions en présence me manquent, par contre l’exposition en ligne permet des fonctions qui sont impossibles lors d’une exposition sur place. Il y a certainement un avantage à rester assis au bureau, à côté du terminal point de vente, ou de pouvoir arpenter le magasin pour jeter un coup d’œil, tout en parcourant l’exposition en ligne », de dire Misty Stenger. « Nous étions cinq à naviguer sur le site de l’exposition, et il nous a semblé que c’était beaucoup plus facile que lors du premier événement d'achat en ligne. C’est en partie dû au fait que nous connaissons mieux son fonctionnement, mais les améliorations apportées par Orgill y contribuent également ».
Ces améliorations axées sur l’utilisateur font partie de l’engagement de Orgill d’être à l’écoute des fournisseurs et des détaillants et d’utiliser leurs commentaires pour rendre les services encore plus utiles et efficaces.
« Nous voulons recevoir des commentaires, bons ou mauvais, car ils nous permettent d’apprendre et de nous perfectionner », a déclaré Marc Hamer, vice-président directeur, stratégie numérique et information de Orgill. « Le succès de ces événements, et en toute sincérité tout ce que nous faisons chez Orgill, repose sur notre capacité à répondre aux besoins de nos clients et à exploiter le mieux possible les moyens à notre disposition, comme la technologie, pour dépasser leurs attentes ».
Comme lors des autres expositions d'achat, les participants ne recherchaient pas seulement la facilité d'utilisation, mais également les promotions, les nouveaux produits et les offres spéciales, qui se comptaient en grand nombre à cet événement d'achat en ligne du printemps.
« Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons savent ce que les clients attendent d'un événement en présence ou en ligne », a déclaré Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill. « Ils savent tous que nos clients veulent tirer parti de ces événements pour s'approvisionner, découvrir de nouveaux produits et profiter des meilleures offres de l'industrie », a-t’il mentionné.
Pour Darrell Baker, vice-président, opérations des succursales chez Koopman Lumber au Massachusetts, l'événement d'achat en ligne a été profitable sur tous les fronts. « Je pense que Orgill a fait du bon travail en migrant l'exposition vers une plate-forme en ligne », a déclaré M. Baker. « Des tonnes de ressources intéressantes sont disponibles et l'accès facile aux représentants des fournisseurs sur Zoom ou par courriel est un avantage à ne pas négliger. Les programmes entrepôt sont excellents et faciles d'accès, et la promotion Aubaines fracassantes est toujours une excellente ressource pour planifier notre année promotionnelle ».
En plus de proposer un processus d’achat simplifié, des communications facilitées et des offres spéciales d’achat, le lancement de la formation à distance Orgill est un autre exemple d’exploitation de la technologie pour mieux répondre aux besoins des clients. Cette formation étalée sur trois semaines, du 11 au 25 janvier, avait pour but de fournir aux clients du contenu axé sur l’apprentissage d’un environnement virtuel.
Cette formation à distance offrait aux détaillants le choix entre plusieurs webinaires en direct animés par Orgill et des experts de l’industrie. Orgill a ainsi proposé plus de 30 séances qui sont maintenant toutes disponibles sous forme de rediffusions vidéo sur Orgill.ca.
« Nous savons que nos clients apprécient beaucoup les séminaires et les séances de formation qui ont lieu habituellement pendant les Marchés des détaillants », a déclaré Jordan Hughes, responsable, marketing et publicité de Orgill. « Nous ne voulions pas qu’ils ratent ce genre d’expérience entre nos Marchés en présence, c’est pourquoi nous avons lancé notre première série de séances de formation à distance », a déclaré M. Hughes. « Compte tenu de l'intérêt suscité et du nombre d'inscriptions, il est clair que les clients attendaient cette expérience enrichie ».
Orgill a enregistré plus de 3000 inscriptions aux séances de formation à distance. La première série a eu lieu en janvier et Orgill prévoit en offrir chaque mois, selon M. Hughes.
« Cette série de séances de formation à distance, contenant une variété de thèmes captivants, sera offerte au cours de la dernière semaine complète de chaque mois », a-t’il dit. « C'est un excellent exemple de l’accès encore plus grand à l'information et au contenu que nous pouvons offrir en utilisant les solutions technologiques dont nous disposons ».
M. Hughes déclare que bien que les séminaires et séances de formation joueront toujours un rôle important dans les Marchés des détaillants en présence, cette série de séances de formation à distance offrira du contenu amélioré en continu.
« La technologie nous permet d'offrir un accès à ce type d'informations et de contenus sur une base plus régulière que nos Marchés des détaillants en présence, et nous considérons que c’est une excellente occasion d’en faire profiter nos clients », a-t’il dit.
Le prochain Marché des détaillants Orgill est prévu à Chicago, du 26 au 28 août. Pour plus de renseignements, visitez Orgill.ca.
À propos de Orgill
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. Pour de plus amples informations, www.orgill.ca.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Kristyl Lawson
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com
 
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