MEMPHIS - Orgill Inc. annonce son intention d’annuler le Marché des détaillants du printemps 2021 et d’adopter à compter de l’année prochaine une approche plus dynamique et plus souple, soit une combinaison d’activités en ligne, sur place et hybrides.
« Tout comme les détaillants que nous desservons, nous avons appris cette année à être plus polyvalents et à sortir de notre zone de confort pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Ce qui était au départ une extrême prudence concernant la sécurité de nos employés, clients et fournisseurs nous a incités à repenser l'ensemble de nos interactions. Nous avons conclu que les expositions, sur place ou en ligne, et les séances de formation ne devraient pas être en vase clos mais au contraire jouer un rôle dans notre façon de faire des affaires à l'avenir ».
S'appuyant sur ce nouveau paradigme en 2021, Orgill proposera une combinaison d'activités : expositions sur place comme les traditionnels Marchés des détaillants, uniquement en ligne comme la récente e-Volution Orgill, séances de formation virtuelles ou amalgame d’activités sur place et en ligne.
« L’époque des expositions d’envergure est révolue », a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill. « Nous pensons que cette stratégie élargie constituera une plateforme de soutien à nos détaillants en leur permettant d'acheter efficacement et d'acquérir des connaissances qui les aideront à développer et à fortifier leurs commerces ».
En misant sur les éléments ayant fait le succès obtenu lors des Marchés des détaillants traditionnels et de l’exposition en ligne e-Volution, lancée plus tôt cette année, Orgill espère que cette initiative sur des canaux multiples sera encore plus réussie.
« Notre histoire est jalonnée de Marchés des détaillants dynamiques, interactifs et enrichissants mais notre exposition en ligne e-Volution nous a également appris que la technologie contribue à rejoindre plus de clients, à qui nous pouvons proposer des offres uniques et une plus riche expérience », a dit M Stine.
L’exposition d’achat en ligne e-Volution, du 24 août au 4 septembre, était accessible à l'ensemble des clients Orgill, leur permettant de profiter de promotions, d'acheter du saisonnier et d’examiner des milliers de nouveaux produits sans jamais devoir s’absenter de leur magasin.
Cette exposition en ligne a attiré près de 10 000 détaillants qui ont pu discuter en direct avec les milliers de fabricants et fournisseurs de services. En plus d'établir un record quant au nombre de détaillants participants, l'événement en ligne a également généré des records de ventes pour Orgill, qui à ce jour a expédié près de 90% des commandes passées au cours des deux semaines de l’exposition.
« Ces résultats ont démontré l’appétit des détaillants et des fournisseurs pour une exposition en ligne », a déclaré Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill. « Ces événements ne remplacent certainement pas l’expérience concrète des Marchés, mais ils offrent en contrepartie certains avantages comme la possibilité de faire beaucoup en peu de temps et d’éliminer l’obligation de s’absenter du commerce ».
Le lancement de la première exposition en ligne a permis à l'équipe de Orgill d’acquérir de l’expérience et des connaissances précieuses pour améliorer les prochaines expositions sur place, a ajouté M. Curler.
« Bien que chacun des deux types d’exposition présente des avantages, il n’est pas nécessaire d’exclure l’un ou l’autre modèle », a déclaré M. Curler. « Nous prévoyons utiliser tout au long de l’année les moyens à notre disposition pour offrir à nos clients des expériences variées plutôt que de nous limiter à un modèle ou à un autre ».
En plus d'exploiter les meilleurs éléments des modèles en ligne et sur place, Orgill vise également l’étalement des activités sur toute une année pour les adapter aux cycles d’achat et permettre à plus de détaillants de participer.
« Organiser seulement deux Marchés chaque année impose aux détaillants de faire leurs achats durant des périodes qui ne conviennent pas nécessairement à la nature de leur commerce » de dire M. Curler. « Un plus grand nombre d'activités tout au long de l'année fournira plus d’occasions aux détaillants d’interagir avec les fournisseurs et leur permettra de mieux planifier leurs achats ».
Orgill prévoit organiser sa première exposition en ligne de l’année 2021 du 8 au 19 février, et la période de planification du 1er au 7 février. Similaire à e-Volution Orgill d’automne 2020, cette exposition remplacera le Marché des détaillants du printemps, qui devait avoir lieu du 25 au 27 février.
Orgill dévoilera au début de 2021 ses plans pour d'autres expositions d'achat en ligne et séances de formation interactives, a déclaré M. Moore.
« Après la première exposition de 2021, nous publierons pour toute l’année un calendrier complet de toutes nos activités en ligne, sur place ou hybrides, énumérant les expositions d’achat, les séances de formation, les visites de magasin, etc. » a-t’il ajouté. « Si les conditions sont favorables, nous prévoyons organiser un Marché des détaillants d’automne à Chicago en août 2021, mais dorénavant, notre stratégie sera d’abord orientée vers les activités en ligne, intégrant des expériences concrètes lorsque ce sera possible ».
À propos de Orgill
Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Kristyl Lawson
800-347-2860 poste5564, KristylL@orgill.com
 
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