OUVERTURE DU CENTRE DE DISTRIBUTION ORGILL À ROME, N.Y. POUR RÉALISER DES GAINS D'EFFICACITÉ DANS L'ENSEMBLE DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION

14 JUIN 2021

COLLIERVILLE – La construction la plus rapide d'un centre de distribution dans l'histoire moderne de l'entreprise étant achevée, Orgill a annoncé que le nouvel entrepôt de Rome, New York, est maintenant pleinement opérationnel et commencera dans les prochaines semaines à desservir les clients de huit États.

Il s’agit du huitième centre de distribution de Orgill, en plus de ceux situés à Tifton, Géorgie; Inwood, Virginie-Occidentale; Sikeston, Missouri; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; Hurricane, Utah et London, Ontario.

Ce centre desservira les clients Orgill des états de New York, du Maine, du New Hampshire, du Vermont, du Massachusetts, du Connecticut, du Rhode Island et du Nord-Est de la Pennsylvanie.Maintenant en exploitation, le nouveau centre double la capacité de « Nous sommes extrêmement heureux que notre centre de distribution de Rome soit maintenant ouvert pour offrir à nos clients un service encore plus efficace et plus rapide », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.

« Nous avons lancé le chantier en avril 2020, en pleine pandémie de COVID-19, néanmoins nous avons pu faire construire l’établissement en un temps record », a ajouté M. Moore. « Nous désirons souligner notre reconnaissance à notre formidable équipe à Rome, à nos partenaires en construction et aux responsables locaux qui nous ont aidés dans ce processus et dont les efforts se traduiront par un service amélioré à nos clients »

Dévoilés au printemps 2019, les plans du centre de distribution de 780 000 pieds carrés prévoient répondre à la croissance de Orgill dans les régions du nord-est et du Mid-Atlantic. Cependant, l’impact de ce nouveau centre de distribution se fera sentir bien au-delà de cette zone, selon Randy Williams, vice-président directeur, distribution de Orgill.

« L’ajout de ce nouveau centre de distribution à Rome contribuera certainement à offrir un service plus efficace à la clientèle des régions du nord-est et Mid-Atlantic, mais aura également un effet d'entraînement sur les autres centres de distribution de notre réseau », a dit M. Williams. « Rome générera une plus grande capacité dans presque tous nos centres de distribution, nous permettant de mieux servir notre clientèle, en croissance dans la plupart de nos zones de service.»

M. Williams a ajouté que ce centre de distribution à la fin pointe servira de banc d'essai pour les nouvelles meilleures pratiques en distribution et logistique, afin que Orgill puisse en tirer des leçons et les déployer éventuellement dans les autres centres de distribution.

Par exemple, la conception du centre de distribution de Rome inclut des allées très étroites, plus rapprochées, et de l’équipement spécial pour y circuler, permettant d’entreposer plus de marchandise dans moins d’espace.

Cet aménagement n'est qu'un exemple de l'engagement de Orgill à introduire des pratiques et une technologie de pointe visant à servir les clients plus efficacement, selon Mark Scanlon, vice-président, distribution, région du nord-est.

« En plus de cette disposition des allées, le centre de Rome profite d’autres caractéristiques comme un système de convoyeur à plusieurs niveaux plutôt que d’un convoyeur en spirale traditionnel. Le système à plusieurs niveaux est plus efficace et permet de réduire les ralentissements en cas de problème avec le convoyeur », explique M. Scanlon. « De plus, la disposition des quais de déchargement et d’expédition, de part et d’autre de l’allée principale, a été pensée pour réduire la congestion et favoriser une circulation plus fluide de la marchandise »

Une autre première pour Orgill au centre de distribution de Rome, l'embauche d'un employé qui agira comme support technique pour s'assurer que tous les moyens technologiques soient utilisés afin d’améliorer les opérations et les interactions avec les clients.

« Créer ce poste est une étape importante dans notre recherche de moyens d’exploiter au mieux la technologie dans tous les aspects de nos opérations et réaliser des gains d'efficacité, améliorer le service à la clientèle et mieux remplir notre mission », a déclaré M. Williams. « Cet ajout à l’équipe nous aidera certainement à déterminer comment nous pouvons perfectionner l'ensemble de nos opérations de distribution ».

Selon M. Scanlon, l’expérience diversifiée de l’ensemble des employés du centre de distribution de Rome profitera à tout le réseau de Orgill. Le centre comptera environ 225 employés.

« Nous avons pu embaucher d’excellents gestionnaires et superviseurs qui feront profiter notre équipe de leur grande expérience en distribution, transport et gestion d'entrepôt », a déclaré M. Scanlon. « La capacité supplémentaire que le centre de Rome apportera à notre réseau de distribution, les meilleures pratiques de pointe que nous y avons intégrées et le haut calibre des membres de l'équipe contribueront à aider Orgill à mieux servir ses clients »

Au cours des prochaines dix semaines, alors que Rome intensifiera ses opérations, certains clients desservis par d'autres centres de distribution de Orgill pourraient remarquer des changements d’itinéraire ou de chauffeur, a dit M. Williams. Cependant, M. Williams a ajouté que de nombreux chauffeurs de Inwood ont été transférés à Rome. « Dans de nombreux cas, c’est le même chauffeur qui livrera la marchandise aux clients », a expliqué M. Williams. « L'ensemble du processus sera simplement plus efficace et témoigne de la croissance constatée par les clients »

L'ouverture du centre de distribution de Rome n'est que la plus récente étape de l'engagement de Orgill à étendre son réseau et à augmenter sa capacité de distribution pour devancer la demande des clients. En mars, Orgill avait annoncé son intention de presque doubler la taille du centre de distribution à Hurricane, en Utah. Les plans prévoient l'ajout de plus de 425 000 pieds carrés d’espace ainsi que plusieurs procédés visant à améliorer la façon de travailler.

« La distribution efficace des produits est au cœur de notre engagement à faire le nécessaire pour permettre à nos clients d’exploiter rentablement leur entreprise », a ajouté M. Moore. « Avoir l'un des réseaux de distribution les plus modernes de l’industrie ne nous empêchera pas d’investir et de nous améliorer lorsque c’est possible »

À propos de Orgill:

Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. Pour de plus amples informations, www.orgill.ca

Pour de plus amples renseignements:

Kristyl Lawson

800-347-2860 poste 5564, kristyll@orgill.com

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