DÉTAILLANTS ET FOURNISSEURS ÉTAIENT INVITÉS À LA TRADITIONNELLE COUPE DU RUBAN AU NOUVEAU CENTRE DE DISTRIBUTION ORGILL À ROME, NY

3 AOÛT 2021

ROME, New York -- ROME, New York -- Orgill accueillait cette semaine des centaines de clients, fournisseurs et dignitaires à Rome, New York, pour l’inauguration de son nouveau centre de distribution.


« Nous sommes heureux qu’un si grand nombre de clients et fournisseurs ont pu visiter le centre de distribution de Rome, constater le résultat de nos investissements dans notre réseau de distribution et rencontrer notre équipe Â», a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Cette étape importante de notre développement a pu se matérialiser grâce à la croissance constante de nos clients et au soutien de nos fournisseurs Â» Au cours de l’événement, étalé sur deux jours, Orgill a fait visiter le nouvel établissement ultramoderne de 780 000 pieds carrés, a organisé une réunion de fournisseurs et a convié les invités à une réception pour les remercier de leur soutien.


« Nous avons pensé que ce serait génial de fêter l’inauguration, il y avait si longtemps que nous n'avions pas réuni autant de clients et fournisseurs en un même endroit Â», a dit Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill. « Nous avons tous beaucoup apprécié de recevoir les invités Â». « Je pense qu’il nous faut également exprimer notre reconnaissance aux membres de l’équipe qui ont rendu possible cette inauguration par leur travail acharné. Le chantier a été lancé en avril 2020, tout juste au début de la pandémie, alors que la forte demande pour les produits de rénovation exerçait une pression sur l’ensemble du réseau de distribution. Nous avons demandé à tous ceux qui travaillaient sur le projet s’il était possible de l’exécuter plus rapidement que ce que prévoyaient nos plans et tous ont répondu à l’appel Â», a ajouté M. Moore

.

En fait, le centre de distribution de Orgill à Rome a été construit plus rapidement que tout autre établissement dans l’histoire moderne de la compagnie. Bien que les invités présents à l’inauguration n’aient pas été témoins de toutes les étapes du projet, ils ont tous été impressionnés par le résultat. « C'est grandiose Â», a avoué Jacob Buckingham de Bucks & Bolts Hardware à Blossvale, New York, après un coup d’oeil au nouvel emplacement. « Vous pouvez comprendre la réflexion qui a mené au concept visant à réaliser des gains d'efficacité. Tout a été pensé dans les moindres détails, comme le démontrent les allées étroites qui permettent d’entreposer plus de marchandise dans moins d’espace Â». Chad Hirschey de Buckingham Hardware à Croghan, New York, était également impressionné. « Au fil des explications durant la visite, il était évident que tout le bagage de connaissances et d’expérience acquises en distribution a été mis à profit pour l’élaboration du centre Â», a-t’il dit


L’établissement de Rome est le huitième centre de distribution de Orgill, en plus de ceux situés à Tifton, Géorgie; Inwood, Virginie-Occidentale; Sikeston, Missouri; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho; Hurricane, Utah et London, Ontario. Ce centre double la capacité de distribution de Orgill dans la région et desservira les clients des états de New York, du Maine, du New Hampshire, du Vermont, du Massachusetts, du Connecticut, du Rhode Island et du nord-est de la Pennsylvanie. À terme, le centre augmentera la capacité de distribution de Orgill, mais permettra également la création de plus de 225 emplois dans la région de la vallée de la Mohawk. Cet avantage économique a été mentionné à plusieurs reprises lors de cette cérémonie de coupe du ruban.


Parmi les personnalités locales et régionales présentes à la cérémonie, notons: Kathy Hochul, lieutenante-gouverneure de l'État de New York; Jackie Izzo, mairesse de Rome; Shawna Papale de Mohawk Valley EDGE et John Calabrese de la Chambre de commerce de Rome. « Ce fut une journée formidable. Merci de nous faire confiance, merci d'avoir choisi cette magnifique région de notre État et d'avoir réalisé ce que la plupart d'entre nous, New-Yorkais, savons depuis toujours : la vallée de la Mohawk est reconnue pour son solide héritage en productivité et en construction Â», a déclaré Mme Hochul lors de l’inauguration. « Nous sommes très heureux de votre présence car nous savons ce que c’est quand tout ne va pas si bien, et je vous garantis que la main-d’œuvre que vous engagez est sans pareille. C'est dans l’ADN de ces employés de travailler dur, d'être loyaux envers leur employeur et de considérer cette communauté comme un membre de leur famille.


Faisant écho aux propos de la lieutenante-gouverneure concernant la région et à la qualité de la main-d’oeuvre, Mark Scanlon, vice-président, distribution, région du nord-est de Orgill, a ajouté que le centre et l’équipe joueraient un rôle essentiel dans l'amélioration de la capacité de distribution de l'ensemble du réseau Orgill. « Nous avons pu embaucher d’excellents gestionnaires et superviseurs qui feront profiter notre équipe de leur grande expérience en distribution, transport et gestion d'entrepôt Â», a déclaré M. Scanlon. « La capacité supplémentaire que le centre de Rome apportera à notre réseau de distribution, les meilleures pratiques de pointe que nous y avons intégrées et le haut calibre des membres de l'équipe contribueront à aider Orgill à mieux servir ses clients Â».


Parmi les employés travaillant à Rome, le poste nouvellement créé de support technique constitue une « première Â» pour Orgill, selon M. Randy Williams, vice-président directeur, distribution de Orgill. « C’est un nouveau poste dans notre entreprise mais combien important pour l'ensemble de nos opérations Â», a déclaré M. Williams. Son rôle est de s'assurer que tous les moyens technologiques sont utilisés afin d’améliorer les opérations et les interactions avec les clients. Créer ce poste est une étape importante dans notre recherche de moyens pour exploiter au mieux la technologie dans tous les aspects de nos opérations et réaliser des gains d'efficacité, améliorer le service à la clientèle et mieux remplir notre mission Â».


Parmi les autres innovations présentées par Orgill lors de l’'inauguration, notons le plus récent système vocal de préparation de commandes, l’aménagement d’allées très étroites et le système de convoyeur à plusieurs niveaux. Tous ces éléments ont été pensés pour réaliser des gains d'efficacité et améliorer la fluidité de la manÅ“uvre lors de la réception de la marchandise et la pige des commandes, selon M. Williams. « La technologie, l'innovation et la capacité sont des facteurs favorisant l'efficacité de la distribution dans un centre comme celui de Rome, mais ultimement, nous avons investi pour mieux servir nos clients et les aider à prospérer Â», a déclaré M. Williams.


L'ouverture du centre de distribution de Rome n'est que la plus récente étape dans l'engagement de Orgill à étendre son réseau et à augmenter sa capacité de distribution pour devancer la demande des clients. En mars, Orgill avait annoncé son intention de presque doubler la taille du centre de distribution à Hurricane, en Utah. Les plans prévoient l'ajout de plus de 425 000 pieds carrés d’espace ainsi que plusieurs procédés visant à améliorer la façon de travailler.


« La distribution efficace des produits est au cÅ“ur de notre engagement à faire le nécessaire pour permettre à nos clients d’exploiter rentablement leur entreprise Â», a ajouté M. Moore.

À propos de Orgill:

Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 pays. Pour plus d’information, www.orgill.ca.

Pour de plus amples renseignements:

Kristyl Lawson

800-347-2860 poste 5564, kristyll@orgill.com

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software