LA STABILITÉ ET L’INNOVATION CARACTÉRISENT L’EXPOSITION EN LIGNE D’AUTOMNE 2021 DE ORGILL

30 AOÛT 2021

COLLIERVILLE – Orgill clôturait vendredi dernier son exposition en ligne d’automne 2021, au cours de laquelle les clients avaient la possibilité de connecter avec des centaines de fournisseurs parmi les principaux de l’industrie, de profiter des occasions d'achat et d’en apprendre davantage sur les services offerts par Orgill.

Cette exposition en ligne d’automne, qui avait lieu du 16 au 27 août, remporte un succès à tous les points de vue. En cette époque marquée par l'incertitude, le président et chef de la direction de Orgill, Boyden Moore, a déclaré que ces événements engendrent dans l’ensemble des résultats constants.

« C’est le troisième événement du genre que nous organisions et je pense que nous avons atteint un rythme permettant aux clients et fournisseurs de savoir à quoi s’attendre et comment tirer le meilleur parti de cet environnement Â», a déclaré M. Moore. « L’examen des chiffres de vente de chaque exposition démontre qu’ils sont pratiquement égaux, ce qui indique que les clients font confiance aux fournisseurs et qu’ils profitent des expositions pour faire des achats judicieux pour leur entreprise Â».

Organisée par Orgill en août 2020, la première exposition en ligne a été suivie d’une deuxième en février de cette année. Selon Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill, non seulement la participation des clients et le volume des achats ont été stables, mais Orgill a également traité de façon constante les commandes transmises pendant l'exposition, malgré les difficultés qui affectent toute la chaîne d'approvisionnement.

« Nous sommes tous conscients des problèmes qui frappent la chaîne d'approvisionnement dans notre industrie, mais notre équipe de marchandisage a travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour s'assurer que les clients reçoivent la marchandise commandée lors de l’exposition Â», a déclaré M. Curler. « Nous savons que les formidables promotions que nous proposons lors de ces expositions, en ligne ou en présence, constituent leur principal attrait, mais nous savons également que ces offres spéciales n’ont aucune valeur si les détaillants ne reçoivent pas la marchandise Â».

En fait, M. Cutler signale que lors de l’exposition en ligne organisée par Orgill au printemps dernier, 97 % de toutes les commandes entrepôt ont été traitées ainsi que 94 % de toutes les commandes Aubaines fracassantes.

« Sur la base du taux de participation à ces expositions et de notre capacité à assurer le suivi des commandes, nous pensons que les clients ont une bien meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre Â», a déclaré Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications de Orgill. « Lors de la première exposition en ligne, tout le monde plongeait dans l’inconnu. Mais nous avons profité de chacun de ces événements pour apprendre et apporter des améliorations qui aident les détaillants à tirer parti des offres qui leur sont proposées Â».

À l’occasion de l’exposition qui vient de se terminer, Orgill a ajouté sur la plateforme d'achat en ligne plusieurs nouvelles fonctionnalités qui fournissent davantage de renseignements sur les achats et permettent une plus grande flexibilité.

Par exemple, lors de l’exposition en ligne d'automne, les participants pouvaient analyser les « meilleures aubaines Â» en temps réel. Dans cette section, les détaillants pouvaient voir quels articles se vendent le mieux pendant l’exposition.

« Nous avons présenté les articles qui se vendent le mieux, dans trois catégories différentes Â», a déclaré M. Curler. « soit les 100 articles les plus vendus, en unités et en dollars, ainsi que les 100 meilleurs achats sur palette. Nous avons pensé que c’est un excellent moyen pour les détaillants de voir ce que les autres achètent, et de s'assurer qu'ils ne passent à côté d’aucun produit vedette.

Autre amélioration notable, la plateforme entière a été modifiée pour être accessible d’un appareil mobile.

Selon Marc Hamer, vice-président directeur, stratégie numérique et information de Orgill, cette modification est particulièrement appréciable puisqu’elle offre plus d’options aux participants mais en plus elle ouvre la voie à de futures expositions appuyées par une plateforme hybride.

« Nous avons déjà mentionné que des expositions en ligne feront désormais partie de notre calendrier annuel, mais nous envisageons également proposer, lors des marchés des détaillants en présence, une option hybride qui permettrait aux détaillants de travailler de façon traditionnelle, tout en ayant accès à la plateforme en ligne à l’aide d’un appareil mobile Â», a déclaré M. Hamer.

M. Stine souligne également qu’il importe pour Orgill de bien accueillir les clients qui ne sont pas à l'aise avec la technologie.

« Par exemple, nous avons élaboré pour les clients Amish que nous desservons un système leur permettant de profiter des occasions d'achat sans devoir utiliser la plateforme en ligne Â», dit-il. « Il s'agit de trouver des moyens innovants pour aider nos clients à obtenir les produits dont ils ont besoin pour prospérer Â».

Orgill prévoit organiser une exposition en ligne d’hiver à la fin octobre ; une exposition en ligne du printemps qui coïncidera avec le Marché des détaillants en présence à Orlando, du 24 au 26 février 2022 ; et une exposition en ligne d’été, fin avril 2022. Des dates pour d’autres d’expositions en 2022 seront annoncées bientôt.

À propos de Orgill:

Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. Pour de plus amples informations, www.orgill.ca.

Pour plus de renseignements:

Kristyl Lawson

800-347-2860 poste 5564, kristyll@orgill.com

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