ÉTAPE IMPORTANTE POUR ORGILL, LES DÉTAILLANTS ONT MAINTENANT ACCÈS À SA BASE DE DONNÉES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE, QUI CONTIENT PLUS D'UN MILLION D'ARTICLES

7 DÉCEMBRE 2021

COLLIERVILLE, Tenn. -- Au cours du quatrième trimestre 2021, Orgill a franchi une étape importante dans ses efforts visant à aider les détaillants indépendants à améliorer leurs capacités en commerce électronique, le nombre de produits dans sa base de données étant passé à plus d'un million.

« Il y a près de dix ans, nous avons réalisé que les détaillants indépendants avaient besoin d'accéder à toutes les données, images et descriptions des produits qu'ils proposent afin d'alimenter leur moteur de commerce électronique. Cela incluait également les produits non vendus par Orgill Â», a déclaré M. Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill.

« Aujourd'hui, avec l'aide de nos clients et fournisseurs, le nombre d’articles aux données enrichies à la disposition des clients dépasse le million d'articles et continue d’augmenter Â»

Pour que cette quantité de données soit facilement accessible aux détaillants abonnés au service, Orgill héberge les informations dans ce qu'on appelle un système de gestion des informations sur les produits (PIM). Appelé « Orgill Industry PIM Â», ce logiciel permet aux utilisateurs de trouver facilement les renseignements dont ils ont besoin.

Le Orgill Industry PIM est une base de données de produits enrichies servant aux clients pour alimenter leur site Web de commerce électronique, leur système de point de vente (POS) ou pour usage dans diverses autres fonctions. Mais ce qui rend vraiment le PIM unique, c'est qu’il ne contient pas seulement les produits vendus par les entrepôts de Orgill, selon Marc Hamer, vice-président directeur, stratégie numérique et information de Orgill.

« Ce dont on ne parle pas assez, c'est que cette collection de produits, de données et d'images est véritablement unique, car nous aidons nos clients en leur fournissant toutes les données enrichies sur les produits dont ils ont besoin, pas seulement ceux que nous vendons Â», explique M. Hamer.

Parce que ces données ont été « enrichies Â», elles incluent presque tout ce dont un détaillant a besoin pour alimenter un site Web de commerce électronique, comme des images de haute qualité, de longues descriptions (textuelles), des spécifications, des données à filtrer et des liens vers des documents justificatifs.

Non seulement la base de données de produits de comprend d’autres articles que ceux vendus par Orgill, comme la peinture Benjamin Moore et les produits Big Green Egg, mais elle contient également des produits de base en bois, en feuilles etc.

« Habituellement, les bases de données de commerce électronique disponibles dans l’industrie se limitent plutôt aux articles entrepôt vendus par le distributeur ou en livraison directe, ce qui peut être contraignant pour les détaillants qui proposent une gamme de produits adaptée à leur marché Â», a déclaré M. Grant Morrow, directeur, commerce électronique, Orgill. Au total, le PIM de Orgill contient des données, des images et des renseignements sur quatre types d'articles différents : les produits en entrepôt de Orgill, ceux vendus en livraison directe, ceux non vendus par Orgill et les produits de bois de bases.

« Lorsqu’on examine la répartition du million d'articles et plus dans la base de données, seulement 12 % environ sont des articles entrepôt vendus par Orgill Â», explique M. Morrow. « Ainsi, les détaillants peuvent créer une base de produits adaptée à leur commerce Â».

Atteindre le cap du million d’articles constitue une évolution importante du PIM, mais ce qui est tout aussi important est la manière dont Orgill a pu constituer une collection de données aussi solide sur les produits. « Ã‡â€™est le résultat d’un réel un effort d’équipe Â», a déclaré M. Hamer. « Lorsque nous avons commencé, nous n'avions que des données sur les produits entrepôt, mais cela n’aidait pas vraiment les clients qui désiraient faire de la vente à partir de leur site Web. Si nous n’avions pas poursuivi l’exercice, les détaillants se seraient vu imposer la tâche de la recherche et du nettoyage des articles qu’ils offrent à la vente, non vendus par Orgill Â».

« Pour surmonter ce défi, Orgill a travaillé en collaboration avec Unilog et les détaillants qui se sont abonnés au programme de données sur les produits de Orgill.

Lorsqu’un détaillant s’abonne au programme Orgill, l'équipe de données produits analyse d’abord sa liste d'articles pour identifier les lacunes dans notre base de données. Les renseignements disponibles pour ces produits sont ensuite colligés. Lorsque les données manquent, Orgill et Unilog contactent les fournisseurs afin d’enrichir la description de ces articles.

« Il n’y avait aucun moyen de contourner cette difficulté, cela a été un processus long et fastidieux et c’est pourquoi nous sommes si enthousiastes de voir notre niveau de réussite Â», a déclaré M. Morrow. « Mais la collecte des données n'est qu'une partie du processus, il faut également disposer de systèmes permettant de maintenir les données à jour et de les proposer aux détaillants Â».

Pour aider les détaillants dans ce processus, Orgill dispose d'un système intégré pour rationaliser les efforts. « Nous établissons une correspondance entre leurs UGS et notre principal ID d'articles Â», a expliqué M. Morrow. « Notre taux de correspondance est passé à une moyenne de 70%, ce qui signifie que plusieurs détaillants peuvent démarrer leur site Web dès qu’il est prêt Â»

Orgill peut également proposer une solution aux détaillants qui désirent créer un site Web ou un moteur de commerce électronique à partir de zéro. « S'il y a une chose que nous avons constatée depuis le lancement de ce projet, c'est que le commerce électronique augmente en importance, quelle que soit la taille du commerce Â», a déclaré M. Hamer. « Pouvoir offrir aux clients une véritable expérience omnicanal est plus important que jamais et nous travaillerons à trouver les moyens d'améliorer nos offres Â».

Les clients de Orgill ont accès au PIM et peuvent profiter des services Orgill de commerce électronique et de conception de sites Web. Pour plus d'informations sur ces services, ecomservices@orgill.com.

À propos de Orgill:

Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 12 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 pays. Pour plus d’information, www.orgill.ca

Pour plus d’information, communiquer avec

Kristyl Lawson

800-347-2860 poste 5564, kristyll@orgill.com

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