D'abord connaître votre marché
Le programme ProSource de Orgill se base sur la liste des clients professionnels spécifiques à chaque détaillant participant. Il faut tout d'abord cerner chacun des métiers desservis pour ensuite déterminer l'éventail des produits et des marques nécessaires pour que votre commerce soit magasin de destination.
En collaboration avec le détaillant, Orgill identifie:
- Quels types de professionnels fréquentent votre magasin
- Quel pourcentage des ventes représente chacun de ces groupes
- Quels sont leurs besoins
- Quel est le potentiel du marché des consommateurs dans votre région
- Quelles sont les meilleures occasions de croissance
Une fois cette étude terminée, Orgill développera avec vous une solution complète proposant tous les produits dont vos clients ont besoin pour exécuter leurs projets.
Un magasin plus efficace
Que vous souhaitiez un magasin qui cible seulement les professionnels ou qui attirent autant ceux-ci que les consommateurs, Orgill peut s’en occuper.
Après avoir rassemblé des données sur votre marché et ses possibles débouchés, Orgill conçoit des assortiments qui sont combinés à votre historique de ventes et à une analyse de catégories Hardware 101, pour s'assurer que le magasin ne manque pas de marchandise pour l’exécution des projets. Cette démarche est complétée par un aménagement de magasin dessiné pour augmenter l'affluence en magasin, le volume des transactions et, ultimement, les profits.
L’accent sur les professionnels
Orgill propose des assortiments conçus pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui fréquentent votre magasin. Ces assortiments tiennent compte des modèles d'outils et des fournisseurs préférés dans votre marché.
Échantillon d’assortiment
Voici quelques types de clients visés par le programme Pro Source de Orgill.