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Produits et services pour les professionnels.

Ce que veulent les professionnels

Les professionnels se concentrent sur la vente au détail. Ils n'entrent pas dans le commerce pour magasiner ou avoir des idées. Ils veulent acheter leur marchandise rapidement, au juste prix.


Ces professionnels et artisans d'aujourd'hui désirent négocier des ententes avec leurs détaillants. Ils veulent traiter avec un détaillant qui comprend leur entreprise et qui peut les aider à satisfaire leurs clients.


Dans cette optique, il faut leur fournir les produits dont ils ont besoin pour exécuter les travaux, tout en leur proposant un endroit où leurs clients pourront choisir les produits et finis pour leurs projets de rénovation ou de construction.


Orgill a développé des solutions adaptées à la vente au détail, conçues pour les cours à bois ou centres de rénovation, dont votre assortiment de produits en magasin pour favoriser une expérience d'achat agréable et augmenter la valeur des transactions.

D'abord connaître votre marché

Le programme ProSource de Orgill se base sur la liste des clients professionnels spécifiques à chaque détaillant participant. Il faut tout d'abord cerner chacun des métiers desservis pour ensuite déterminer l'éventail des produits et des marques nécessaires pour que votre commerce soit magasin de destination. 


En collaboration avec le détaillant, Orgill identifie:

  • Quels types de professionnels fréquentent votre magasin
  • Quel pourcentage des ventes représente chacun de ces groupes
  • Quels sont leurs besoins
  • Quel est le potentiel du marché des consommateurs dans votre région
  • Quelles sont les meilleures occasions de croissance

Une fois cette étude terminée, Orgill développera avec vous une solution complète proposant tous les produits dont vos clients ont besoin pour exécuter leurs projets.

 

Un magasin plus efficace

Que vous souhaitiez un magasin qui cible seulement les professionnels ou qui attirent autant ceux-ci que les consommateurs, Orgill peut s’en occuper.


Après avoir rassemblé des données sur votre marché et ses possibles débouchés, Orgill conçoit des assortiments qui sont combinés à votre historique de ventes et à une analyse de catégories Hardware 101, pour s'assurer que le magasin ne manque pas de marchandise pour l’exécution des projets. Cette démarche est complétée par un aménagement de magasin dessiné pour augmenter l'affluence en magasin, le volume des transactions et, ultimement, les profits. 


L’accent sur les professionnels

Orgill propose des assortiments conçus pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui fréquentent votre magasin. Ces assortiments tiennent compte des modèles d'outils et des fournisseurs préférés dans votre marché.


Échantillon d’assortiment

Voici quelques types de clients visés par le programme Pro Source de Orgill.

  • Charpentiers
  • Menuisiers
  • Couvreurs
  • Installateurs de parement
  • Installateurs de cloison sèche
  • Fabricants d'armoires
  • Ouvriers de finition de béton
  • Poseurs de brique/blocs de béton
  • Installateurs de revêtement de sol
  • Rénovation générale
  • Surveillants de chantiers

Les assortiments appropriés à chaque type de clientèle ont été développés à l'aide d'une recherche dans le monde réel. Orgill sait quels produits sont utilisés par ce type de clients, les marques qu’ils demandent et le prix qu'ils sont prêts à débourser.


Une solution complète pour le magasin

Orgill réalise que les professionnels n'achètent pas de la même façon que les bricoleurs. L'arrière-boutique peut être aussi importante que le plancher de vente et souvent même les professionnels n'ont pas le temps d'entrer dans le magasin.


C'est pourquoi Pro Source voit plus loin que l'aménagement traditionnel des commerces à vocation bricoleurs. Par le biais de son programme Pro Source, Orgill propose des stratégies de marchandisage fondées sur la meilleure façon de tirer le meilleur parti de chaque pouce d'un magasin, incluant l'arrière-boutique.


Orgill peut intégrer des concepts destinés aux professionnels, composés d'éléments à double objectif, ouvrant des débouchés sur le marché des professionnels autant qu'à celui des bricoleurs par la présentation d'articles de n'importe quelle catégorie.

Afficher le bon prix

Autant les professionnels que les consommateurs se préoccupent du prix, vous voudrez donc vous assurer d'afficher les bons prix. Les détaillants se démènent pour chaque vente, il importe qu’aucun dollar de marge ne soit laissé sur la table.


Pour atteindre cet équilibre dans l'établissement des prix, Orgill propose son programme Prix spécifiques au marché (MSP, Market Specific Pricing), qui garantit non seulement que vos prix soient concurrentiels dans votre champ d'activité, mais également que vous augmentiez vos marges. 


Viser tous les types de clientèles

Que vous désiriez un aménagement axé vers la clientèle professionnelle, ou à double objectif, le programme Pro Source de Orgill peut vous aider en développant une stratégie de commercialisation, à concevoir un plan d'aménagement relié à cette stratégie et à vous aider à l'exécuter dans le but d'augmenter la rentabilité.

Pour de plus amples informations, communiquer avec Orgill au.

1-888-742-8417

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