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L'EXPOSITION  EN LIGNE E-VOLUTION DE ORGILL SE CONCLUT PAR UN SUCCÈS

8 SEPTEMBRE 2020

MEMPHIS — Orgill, Inc. vient de terminer sa toute première exposition en ligne e-Volution, qui a attiré près de dix mille détaillants ainsi que plusieurs des plus grands fournisseurs de produits et services, dans un environnement entièrement virtuel.


L'exposition en ligne e-Volution avait lieu du 24 août au 4 septembre. Tous les clients de Orgill pouvaient visiter l’exposition et profiter de promotions, acheter du saisonnier et examiner des milliers de nouveaux produits sans avoir à quitter leur magasin.


« Comme c'était la première fois qu’une telle exposition était organisée, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre Â», a déclaré M. Boyden Moore, président et chef de la direction de Orgill. « Maintenant qu’elle est terminée, je peux affirmer que nous ne pourrions être plus satisfaits des résultats. Même si cette exposition ne peut remplacer l’expérience positive du Marché des détaillants, les résultats indiquent clairement que les clients et les fournisseurs ont adopté le concept Â»


En fait, Orgill indique que l'es achats effectués durant l’exposition e-Volution ont largement dépassé les résultats de tous les Marchés des détaillants de l'histoire de l'entreprise, incluant celui de l'automne dernier.


« En nous lançant dans ce genre d’exposition, nous savions qu’elle attirerait un plus grand nombre de clients de détail, car l’exposition en ligne leur évite de se déplacer Â», a déclaré M. Greg Stine, vice-président directeur, marketing et communications. « Et c'est exactement ce qui s'est produit, l’exposition a attiré un pourcentage de clients beaucoup plus élevé que nous n'avons jamais vu dans un Marché des détaillants Â».


Braden Mims de Dozier Hardware en Alabama a dit que l'exposition en ligne était définitivement un avantage, et facilitait ses achats.


« Nous travaillons fort avant un Marché des détaillants, nous avons donc la plupart du temps plusieurs commandes préparées avant l’événement Â», explique M. Mims. « Honnêtement, cette exposition nous a facilité l’ensemble du processus d’achat. Nous étions beaucoup plus organisés et notre expérience globale s’est grandement améliorée. Nous souhaitions que ce type d'expérience en ligne devienne une part plus importante des Marchés des détaillants pour un certain temps, donc cette initiative est très appréciée Â».


Pour des fournisseurs comme Milwaukee, l’exposition en ligne est une expérience positive selon Daniel Kautz.


« L’exposition en ligne de cette année a servi de formidable vitrine, tout comme le Marché des détaillants d'automne le fait toujours Â», a déclaré M. Kautz. « Du point de vue des fonctionnalités, la plateforme a permis une gestion d'horaires très flexible et a permis à notre équipe de maximiser le temps passé avec les détaillants. L'exposition en ligne a constitué un formidable investissement de ressources et nous serons heureux de soutenir les prochaines Â».


La décision de développer et de présenter l’exposition en ligne e-Volution a été prise en mai lorsque les exigences de sécurité entourant l'épidémie de COVID-19 ont forcé Orgill à annuler son Marché des détaillants d'automne qui devait avoir lieu à Las Vegas du 27 au 29 août.


« Plusieurs facteurs nous ont amenés à prendre cette décision, comme la prudence concernant la santé de nos employés, clients et fournisseurs, ainsi que la difficulté d’organiser un Marché des détaillants dans un contexte de distanciation sociale Â», a déclaré M. Moore.


Consciente de l'importance d’une exposition pour pouvoir attirer les fournisseurs et les clients, l'équipe de Orgill s'est rapidement mise au travail pour développer l’exposition en ligne e-Volution.


« Nous sommes passés à la vitesse supérieure Â», a expliqué M. Stine. « Il s'agit véritablement d'un effort collectif impliquant des employés de presque tous les services de notre entreprise. Nous sommes extrêmement reconnaissants du travail qu’ils ont accompli; les résultats parlent d'eux-mêmes Â».


La période supplémentaire dévolue à e-Volution et la facilité d'acheter sont deux éléments que Dan Kauffman de AirWorks Ltd en Ohio a apprécié de la nouvelle plateforme.


« Dans l'ensemble, nous avons eu une bonne expérience Â», dit-il. « Nous avons vraiment apprécié la période de deux semaines par rapport aux Marchés des détaillants. Je dirais que tout était simple, assez explicite et qu’il était super facile d’effectuer les achats entrepôt. Nous avons eu une très bonne expérience Â».


En plus de la possibilité d’examiner et d'acheter des produits auprès du large éventail de fournisseurs de Orgill, les détaillants pouvaient également profiter de promotions et de commandes anticipées, et même de planifier des réunions virtuelles avec des fournisseurs de produits et services.


« Je pense je peux avancer sans crainte que j'ai probablement eu plus d'interactions à distance avec les fournisseurs au cours des deux dernières semaines qu'au cours des deux dernières années Â», a ajouté M. Braden Mims. « Cette fonctionnalité a été très utile pour nous permettre de discuter avec les fournisseurs que nous avions sélectionnés Â».


Orgill avait choisi Zoom pour organiser ces réunions, le chef de file des technologies de réunions virtuelles.


« Notre capacité à intégrer la technologie de pointe de Zoom dans notre plateforme e-Volution a grandement facilité les interactions entre nos clients, fournisseurs et s employés Â», a déclaré M. Moore. « Puisque tout le monde connaît maintenant Zoom, nous pensons que cela a contribué à créer une bonne expérience interactive Â».


Les réunions en ligne ne remplacent peut-être pas la vitalité d’un Marché des détaillants, la plateforme e-Volution, combinée à Zoom, a permis aux fournisseurs et aux détaillants d'interagir facilement tout au long de l'exposition..


« La participation par vidéo a été formidable Â», a déclaré Todd Stocks de M-D Building Products. « Nous avons pu discuter en tête-à-tête avec les détaillants, un peu comme lors d’un Marché des détaillants, mais en étant entièrement concentrés sur les besoins de ces détaillants, sans être dérangés comme lors d’un Marché Â».


Brent Perry de Alf Curtis Home Improvements en Ontario s'est dit extrêmement satisfait de la façon dont Orgill a lancé l’exposition en ligne dans la période temps prédite. « Je pense que Orgill a fait un excellent travail et qu'ils proposent une excellente plateforme. Je pense que nous avons beaucoup appris sur la façon de fonctionner dans une exposition en ligne et que nous cela nous poussera peut-être à acheter plus lors que dans le passé Â».


Sur la base de ces commentaires positifs de la part des fournisseurs et détaillants, M. Moore a convenu que cette première exposition en ligne e-Volution constitue une excellente rampe de lancement et une occasion d'apprentissage pour l'entreprise..


« Compte tenu du défi que représente en ce moment l’organisation d’un Marché des détaillants, nous sommes très heureux d’avoir pu proposer la plate-forme e-Volution qui a aidé à la fois nos fournisseurs et nos clients à faire progresser leurs activités Â», a déclaré M. Moore. « Nous apprendrons sans aucun doute beaucoup de cette exposition et prévoyons l'utiliser pour améliorer nos interactions avec les fournisseurs et les clients Â».


Orgill prévoit tenir un Marché des détaillants à Orlando du 25 au 27 février.


À propos de Orgill:

Fondée en 1847, Orgill, Inc., dont le siège social est situé à Collierville, Tennessee, est le distributeur de produits durables connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Orgill dessert plus de 11 000 quincailleries, centres de rénovation, cours à bois et commerces agricoles partout aux États-Unis et au Canada, et dans plus de 50 autres pays. Pour de plus amples informations, www.orgill.ca.

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